Sensibilisation : Traffic institutionnalisé des enfants
- mamadanielle
- 31 okt 2023
- 3 minuten om te lezen

La maltraitance et la négligence à l'égard des enfants constituent un problème très grave dans notre société. Pour ne rien arranger, de nombreuses agences gouvernementales européennes, censées protéger les enfants, ne le font pas, maltraitent eux-mêmes les enfants en les enlevant à leurs parents sans aucune raison valable.
Les services de protection de l'enfance sont devenus une organisation commerciale, dont le modèle économique est le suivant : chaque enfant placé sous tutelle génère des revenus supplémentaires pour ces organisations, une honte totale, qui ne peut que mal se terminer.
Prenons l'exemple de la Flandre (en Belgique). Nous avons « Agentschap Opgroeien » (Agence pour la croissance). Une agence gouvernementale qui est impliquée dans à peu près tout ce qui concerne les enfants. En plus d'être responsable du contrôle des crèches (où elles échouent énormément et où il y a déjà eu plusieurs scandales, porté à la connaissance des médias, après la mort de plusieurs bébés en raison d'abus et maltraitance), cette même agence emploie également des travailleurs sociaux qui travaillent comme conseillers pour le juge de l’enfance qui doit décider sur le sort de l’enfant, basé sur des rapports de ces mêmes travailleurs sociaux. Ce juge suivra toujours aveuglément les avis de ces travailleurs sociaux, qui sont littéralement appelés un "consulent" en néerlandais (conseiller ou consultant du juge).
C'est là que le bas blesse : ce conseiller est un employé de l'Agentschap Opgroeien, et cette agence reçoit un montant allant de 65 000 à 135 000 euros (voir question parlamentaire en néerlandais: https://docs.vlaamsparlement.be/pfile?id=1542892) par an pour chaque enfant qu'elle retire aux parents et placé dans une institution ou dans une famille d'accueil.
Ils rédigent généralement un rapport qui, dans de nombreux cas, est truffé de mensonges, qui suffit à retirer un enfant dans le cadre d'une mesure de sécurité "temporaire" qui peut en principe durer jusqu'à un an. En pratique ils continueront très probablement à renouveler cette même mesure de sécurité ou à en créer une nouvelle jusqu'à ce que votre enfant ait 18 ans ( c'est ainsi qu'ils obtiennent leurs revenus). Il leur suffit de déclarer qu'ils ont des "inquiétudes" concernant l'un ou l'autre parent et d'affirmer que cette mesure est prise "dans l'intérêt supérieur de l'enfant". Ils sont en position de force pour abuser de leur pouvoir (ils bénéficient de la pleine coopération de la justice et de la police, et ils peuvent faire du trafic d'enfants suite à l'absence totale de contrôle).
Leur objectif est de déchirer les familles, détruire émotionnellement et financièrement le(s) parent(s). Ils vous briseront donc autant qu'ils le peuvent jusqu'à ce que vous ne soyez plus capable de vous défendre, que vous abandonniez ou que vous vous suicidez (ce qui s'est malheureusement déjà produit dans certains cas).
Ces travailleurs sociaux ont un agenda caché, ils finissent par jouer le rôle de juge et de professionnel de la santé sans avoir la moindre compétence en la matière. Au final, ce sont eux qui prennent les décisions. Ils n'ont absolument aucune considération pour l'éthique ou les droits de l'homme.
Dans d'autres pays comme les Pays-Bas, l'Allemagne et la Norvège, ces organisations portent des noms comme Barnevernet (Norvège), Jugendambt (Allemagne) et William Schrikker Gezinsvormen (Pays-Bas). Le système est fondamentalement le même et se résume très simplement: chaque enfant pris en charge signifie plus de revenus pour l'organisation. Cette erreur dans le système a donné naissance au phénomène d’un trafic institutionnalisé. L’incitation financière (et les bonus) qu'ils reçoivent en plaçant des enfants est criminelle par nature. Les services de protection à l'enfance font exactement le contraire de ce qu'ils sont censés faire. Lorsqu'ils disent "dans l'intérêt supérieur de l'enfant", cela signifie en réalité "dans l'intérêt supérieur de leurs poches".
Suite à ces drames, de nombreuses victimes se rassemblent dans des groupes de soutien, créent des ONG, organisent des manifestations. Certains sont même apparues dans les médias, même s'il est encore très difficile d'exposer cette vérité cachée dans les grands médias car les personnes impliquées sont des personnes qui ont le pouvoir de faire taire les médias, parmi lesquelles des politiciens et des magistrats qui profitent également de ce trafic institutionnalisé.
Plus d'informations et de ressources:
Films et documentaires:
Take Care Of Maya : Quand l'hôpital fait mal
Dans ce documentaire, un couple de Floride accusé de maltraitance infantile se bat désespérément contre les autorités pour récupérer la garde de sa fille malade.
Ms.Chatterjee vs. Norway
Une mère immigrante originaire d'Inde se lance dans une bataille acharnée lorsque les autorités norvégiennes lui retirent la garde de ses enfants. Inspiré de faits réels.
In the Interest of the Child
A Dutch story about a global problem
Articles:
ANGLAIS:
NÉERLANDAIS:
Vidéos sur YouTube (Anglais et néerlandais)
Norways's stolen children?
Refugee parents say their children are 'kidnapped' by Sweden's social services
Kinderhandel door Agentschap Opgroeien
Traduction de cette vidéo:




Opmerkingen